SEMAINE DE L'ARTISANAT - Opération "VIS MA VIE D'ARTISAN" Chez KOKLIKOT À CARVIN 

Pour la semaine nationale de l’artisanat, Philippe Kemel a accepté d’être « artisan d’un jour » dans une entreprise locale. 

 

Ce jeudi 17 mars, il a donc participé à l'opération Vis ma vie d’artisan. C’est un des temps forts de la semaine de l’artisanat, action nationale déclinée localement par la chambre de métiers et de l'artisanat.  Pendant quelques heures, il a pu s’essayer à une activité artisanale.

 

Sous un aspect ludique, l’intérêt de l’action est, pour les artisans, de présenter leur métier, leur savoir-faire, partager leur expérience, faire mieux prendre conscience de leurs besoins et contraintes, mais aussi d’instaurer un dialogue avec les élus, pour porter la voix des entreprises artisanales, de leurs actifs et de leurs apprentis. L'apprentissage d'ailleurs, que Philippe Kemel connait bien, puisqu'il fut Conseiller Régional en charge de cette question. 

C'est donc chez Koklikot que la chambre des métiers a souhaité faire intervenir Philippe Kemel. Où Sabine Colart, fleuriste a initié le député à la confection d'un bouquet rond de tulipes.

 

Un moment convivial durant lequel ils ont pu aborder les questions sur cette activité, mais plus généralement, la place et le maintient d'une activité artisanale de proximité à l'heure d'une forte implantation du secteur de la vente par correspondance via le numérique.